Série S1 - Dossiers d'employés

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Dossiers d'employés

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Série

Cote

CA P186,S1

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1956-1996 (Création/Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

9 m de documents textuels. - 7,5 Mo de documents numériques.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Historique de la conservation

Portée et contenu

La série est composée de dossiers d’employés travaillant à la mine, au moulin, dans les bureaux et autres installations situées sur le site de la mine Copper Rand. Certains dossiers d’employés relèvent aussi d’employés qui travaillent dans les autres mines de l’entreprise qui sont situées à proximité de la mine Copper Rand, telles que les mines Portage et Jaculet.

La série témoigne de la façon dont s’effectue la gestion des ressources humaines dans le domaine minier au cours des années 1950 et 1960, dans le Nord-du-Québec. Les dossiers d’employés renferment des documents qui portent entre autres sur : les salaires, l’évaluation, les assurances, la santé, les syndicats et les loisirs.

Les fiches d’emploi sont des documents détaillés. Ils contiennent plusieurs renseignements sur les employés tels que : le lieu de naissance, l’âge, l’origine ethnique, la nationalité, la religion, le statut civil, le nom de la conjointe ou du conjoint, le nombre d’enfants, l’employeur précédent et la raison du départ. Les documents ont été créés entre 1956 et 1996. Presque l’entièreté provient de la décennie 1960. Les documents créés à partir de 1970 sont issus de demandes d’accès aux dossiers des employés, après leur départ de l’entreprise. Il s’agit de correspondance (ex. lettre de recommandation, demande de pension pour veuve de mineur).

La série contient 2684 dossiers d’employés classés de A à Z. Ces dossiers renferment une trentaine de types de documents. La plupart sont des formulaires créés par l’entreprise.

La série contient les types de documents suivants :
-Employment record – Fiche d’emploi
-Clearance slip – Fiche d’autorisation
-Order for wages – Avis pour salaires
-Employment notice - Avis d’embauche
-Notice to doctor - Avis au docteur
-Notice to mail room – Avis pour courrier
-Notice to foreman - Avis au contremaître
-Application for employment - Demande d’emploi
-Agreement of employment - Entente d’emploi
-Change of rate slip – Fiche de changement de taux
-Application for transfert to an other department – Application pour transfert dans un autre département
-Transfer notice – Avis de transfer
-Classification wage – Classement des salaires
-Notice of vacation with pay – Avis de vacances avec paie
-Return to work report – Rapport de retour au travail
-Leave of absence - Permission d’absence
-Union salary deduction authorization - Autorisation déduction salaire syndicat
-Individual group insurance request - Demande individuelle d’assurance collective
-Occupational history Commission des accidents de travail - Histoire occupationnelle -Occupational history Commission des accidents de travail - Commission des accidents de travail
-Employee’s declaration for taxe deduction - Déclaration de l’employé pour la déduction de l’impôt
-Copper Rand Recreation Association - Association des loisirs de Copper Rand
-Bank deposit - Dépôt bancaire
-Temporary employee weekly progress report – Rapport de progression hebdomadaire des employés temporaires
-Employee progress report. Termination – Rapport de progression des employés. Résiliation
-School stope instructor’s weekly appraisal form – Formulaire hebdomadaire des instructeurs de l’école de forage
-Underground workman’s change of rate apparaisal form – Formulaire de changement de taux pour les travailleurs sous terre
-Written reprimand - Réprimande écrite
-Confidential personnel report on probatianory employee – Rapport personnel confidentiel des employés en probation
-Employment record of new employees – Dossier d’emploi des nouveaux employés
-Convocation médecin – Doctor’s appointement
-Avis certificat médical et rayon-X – Notice medical certificate and x-ray
-Note du médecin – Doctor’s note
-Report from doctor - Rapport du médecin
-Correspondance – Correspondence

Zone des notes

État de conservation

Bon.

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accruals

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Accession area

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés