Simard, Jean-Claude

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

  • Jean-Claude Simard naît1932 à St-Félicien. Marié à Jeannine Tremblay, le couple a trois enfants. Jean-Claude Simard a travaillé à la construction de la ligne électrique et du chemin de fer reliant St-Félicien à Chibougamau Il a été à l'emploi de la compagnie Campbell à Chibougamau durant de nombreuses années. Peintre autodidacte, il produit sa première exposition en 1971. À ce jour, il a présenté une trentaine d'expositions dont une vingtaine en solo. Jean-Claude Simard a été le maître-œuvre de la première et la seconde reconstitution du Moulin Fleury de Chibougamau. Il fut également membre fondateur, puis président du conseil d'administration de la Société d'histoire régionale de Chibougamau et ce, durant plusieurs années. Il quitte le Nord-du-Québec en 1991.

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Simard, Jean-Claude

Termes équivalents

Simard, Jean-Claude

Termes associés

Simard, Jean-Claude

2 Description archivistique résultats pour Simard, Jean-Claude

2 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

Jean-Claude Simard

Le dossier contient les peintures réalisées par Jean-Claude Simard, illustrant des paysages de la région de Chibougamau, des sites miniers désaffectés et des scènes animées.

Simard, Jean-Claude

Jean-Claude Simard

  • CA P006
  • Collection
  • 1908-2010

Les documents contenus dans cette collection témoignent de l'intérêt et de l'implication de Jean-Claude Simard dans divers secteurs d'activités de la région : Jeux du Québec, Symposium géologique, Jeune chambre de Chibougamau, Carnaval d'hiver, SERENA, Moulin Fleury et plusieurs autres. On y retrouve des revues, dépliants, articles de journaux et annuaires téléphoniques. De plus, la correspondance de la Chambre de commerce de Chibougamau constitue une partie importante des documents de la collection.

Simard, Jean-Claude