Showing 5 results

Archival description
Journal – Hydro-Presse
Print preview Hierarchy View:

Hydro-Presse

Électrification de Fort George. Création de quatre secteurs en Mauricie. Le coût de l'énergie : facteur déterminant de l'aménagement de la Baie-James. Révision prochain du programme d'accueil aux nouveaux employés. Pourquoi un comité de protection de l'environnement ? Le comité d'architecture veille à l'esthétique des réalisations techniques de l'Hydro-Québec. Le budget : du pain sur la planche à longueur d'année. Vente d'électricité à l'Ontario Hydro. La direction Embauche accorde son pas au rythme de l'évolution de l'enseignement. Jules Harvey : "les cours de communication de Val-Morin ont beaucoup contribué à améliorer les relations entre le siège social et les régions. Assurance-maladie. Forces s'interroge sur le problème de croissance au Québec. Fort-George électrifié - la vie malgré la neige [Chisasibi]. Malgré une exportation de 6,8 milliards de kWh en 1970, l'Hydro-Québec n'a que sept ans de surcis. Deux vannes de contrôle pour Manic 3. Installation de deux groupes à la centrale Churchill Falls, dès cette année. Conclusion du rapport Bird : la femme devra surveiller son devenir dans le monde du travail. Retraités. Anniversaires. Pas une seule personne.

Hydro-Presse

Ouverture d'un chemin d'hiver jusqu'à la baie James. Dans la région des Laurentides : un nouveau système de planification pour un meilleur service aux abonnées. La direction Construction de lignes présente ses projets pour les dix prochaines années. Tracy redevient une centrale de réserve. Le nouveau pont enjambe la rivière Manic 3. Le "traceur" de courbes permet de visualiser des données numériques. Un rapport sur les prévisions de la demande permet de faire le point des quinze prochaines années. Un remède aux accidents de travail : l'ergonomie. Dix-huit contrats d'une valeur de 2 500 000 $. Claire Lamy : "Je suis une femme bien ordinaire". Nouveau tracé pour la ligne Chomedey-Lafontaine du nouvel aéroport international. MM. Giroux et DeGuise rencontrent le Génie. Cent milles de lignes à 315 kV entre le poste Montagnais et la mine du mont Wright. Une route d'accès vers la baie James [Matagami]. La photographie. Des livres utiles. Malgré ce qu'on en pense, l'Hydro-Québec est une entreprise commerciale comme les autres. La réforme administrative de la région Saint-Laurent va bon train. La région Laurentides endeuillée. Dans la région Matapédia, la puissance de deux postes est doublée. Liaison hertzienne Hauterive-Churchill. La "bible" est terminée. Fusion administrative des centrales Chelsea et Farmers. Voyage aux Maritimes. De l'énergie... toujours plus d'énergie. Nominations. Le "tablier universel" améliore l'utilisation des passes à billes.

Hydro-Presse

Signature d'un contrat et de deux conventions entre Hydro-Québec et le New England Power Pool. Une équipe de travail étudie la réorganisation administrative des régions. Exploitation : G1 et G2 passent à Mauricie et Tracy à Richelieu. Panne du 14 décembre : la méthode de remise en charge a été modifiée. Résultats financiers : Augmentation du bénéfice net malgré une baisse globale des ventes. Réorganisation : Jean-Guy Panneton devient directeur, Conduite du réseau - Jean-Claude Rodrigue devient directeur, Planification, Mouvements d'énergie. Hydro-Québec en est l'hôtesse : Près de 400 participants à la "Conférence sur la fiabilité, disponibilité, maintenabilité pour l'industrie de l'énergie électrique". Contrat Hydro-CFLCo : La Cour supérieure délibérera après le 6 avril. Commission parlementaire : L'électricité est la clé de voûte de la politique énergétique du Québec. Hydro-Québec et les programmes spéciaux d'aide à la relance économique. Un axe d'échange majeur entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre. Les grandes étapes du projet d'interconnexion Québec-Nouvelle-Angleterre. Le tracé centre-Est retenu par Hydro-Québec. NEPOOL : 64 compagnies qui fournissent 98% de l'énergie électrique de la Nouvelle-Angleterre. Projet Chateauguay : les travaux battent leur plein. Beloit à Tracy : un très excitant mariage d'intérêt... Du Saguenay - Tournoi de hockey Hydro-Québec : Une idée simple qui a fait son chemin. Nominations. LG4 à l'heure de la mise à l'eau.

Hydro-Presse

Adieu René Lévesque ! René Lévesque : "Lâchez-pas !". Commission parlementaire sur la sous-traitance à Hydro-Québec : À la recherche d'un juste équilibre entre les intérêts de l'entreprise et ceux de l'ensemble des Québécois. Pour les neuf premiers mois de 1987 : Bénéfice net de 362 millions. Prox d'excellence de l'administration publique 1987 à Guy Coulombe. À Amos, les 19, 20, 21 novembre : l'avenir du Nord québécois. Gilles Lacoste devient directeur délégué au groupe TAI. Hélène Gauthier-Roy nommée au C.A. des propriétaires du complexe H.Q. Programme d'aide au personnel : Un réseau d'intervenants volontaires pour aider les employés. Être ingénieur en 1987. Santé-sécurité en tête : Maisonneuve, pas d'accident à Répartition. Le SIDA en milieu de travail : Ne pas chercher la petite bête... Hydro-Québec, un membre de l'UNIPEDE. Des panneaux-réclame pour la publicité. Marcel Paillé remplace François Mossa au Comité de retraite. Jour de fête à Saint-Laurent. Nominations. Pour l'amélioration de la qualité du service : Au dossier du client apparaîtra, en plus de l'adresse civique, l'adresse... électrique. Une victoire au championnat canadien en rallye de vitesse signée... Alain Bergeron.