Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Club des campeurs Cigam
Dénomination générale des documents
- Document iconographique
- Document textuel
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
- Source du titre propre: Le titre est basé sur le créateur.
Niveau de description
Fonds
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
Zone de description matérielle
Description matérielle
43,5 cm de documents textuels. – 178 photographies : n&b ; coul.
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Histoire administrative
Le 16 janvier 1973, un petit groupe de personnes se réunissaient en vue de former un club de campeurs. Deux semaines plus tard, soit le 30 janvier, avait lieu une assemblée publique où 85 personnes s’y sont présentées. Durant cette assemblée, M. Charles Rivard est élu président avec 12 directeurs. C’est ce dernier qui proposa le nom Cigam pour le club et l’assemblée accepta par vote secret. C’est en décembre 1973 qu’une entente avec le ministère des Terres et Forêts est signée afin d’obtenir un terrain situé à la Baie de l’ours. Au printemps 1974, le contracteur M. Romuald Migneault accepte de déboiser le terrain moyennant la somme de 1000 $, le travail doit être terminé le 15 juin 1975. En 1992, les mordus du camping sont enfin récompensés de leurs nombreuses démarches en obtenant l’électricité.
Historique de la conservation
Portée et contenu
Dans ce fonds, nous retrouvons plusieurs documents administratifs tels que des procès-verbaux et des listes de directeurs, des documents financiers comme des budgets, des états financiers et des conciliations bancaires. Une section traitant des ressources matérielles et immobilières ainsi qu’une partie communication et relation y sont également incluses.
Zone des notes
État de conservation
Source immédiate d'acquisition
Ce fonds a été remis à la Société d’histoire en 2004 par Madame Monique Gravel. Des versements supplémentaires ont été faits en 2005, en 2014 et en 2021.
Classement
Langue des documents
Écriture des documents
Localisation des originaux
Disponibilité d'autres formats
Restrictions d'accès
Délais d'utilisation, de reproduction et de publication
Instruments de recherche
P084