Showing 27 results

Archival description
Pêche
Print preview Hierarchy View:

18 results with digital objects Show results with digital objects

Pêche au brochet

De la droite : le premier homme est Peter Mckenzie [image coupée]. Le 3e homme est le guide Malek Béjin, Innu de Masteuiatsh.

Chibougamau 9

Le dossier contient des photographies d’une famille et d’un groupe Cri à Chibougamau, de la décharge entre le Lac Chibougamau et le Lac aux Dorés, de pêche, ainsi que de l’avion Tiger Moth de Scotty Stevenson.

Chibougamau 8

Le dossier contient des photographies du camp de la Compagnie Campbell, de jeunes hommes, d’autochtones et de pêcheurs.

Chibougamau 7

Le dossier contient des photographies de jeunes hommes et des poissons qu’ils ont pêchés.

Chibougamau 4

Le dossier contient des photographies d’hommes et de poissons qu’ils ont pêchés.

Chibougamau 2

Le dossier contient des photos des stations radios de Chibougamau, du lac aux Dorés, de la mine Campbell, ainsi que des installations et résidants des campements Chibougamau, Doré et Obalski.

Lucien Demers (à droite)

Lucien Demers (à droite) avait jalonné 300 claims avec son partenaire M. Arthur Laforêt qui demeurait sur une île en face de chez lui. Lac Doré

Chibougamau 10

Le dossier contient des photographies de la station radio de la mine Campbell au Lac aux Dorés, d’André Tison au télégraphe de la station météo, d’Herbert McKenzie, de travailleurs, de jeunes femmes cries et d’un avion.

Chibougamau 1

Le dossier contient des photographies d’hommes à la pêche et au travail, à Chibougamau et au campement Obalski.

Nitchequon 17

Le dossier contient des photos de Nitchequon [peut-être le poste de traite de la Compagnie de la Baie d’Hudson?] : un homme avec des fourrures, ainsi qu’une jeune femme.

André Tison

  • CA P079
  • Fonds
  • 1947-1950

Le fonds témoigne du métier d’opérateur de station météorologique tel qu’il est pratiqué pendant les années 1940 et 1950 dans le Nord du Québec. André Tison a d’abord travaillé à la station de Nitchequon en 1947 puis à celle de Chibougamau entre 1947 et 1950. Les photos prises permettent d’en connaître davantage sur son métier et sur les installations qui prennent place dans le Nord du Québec. Elles nous en apprennent aussi sur : les autochtones (Cris), les rivières, l’aviation de brousse, les mines, la pêche et la chasse.