Les documents de ce fonds témoignent de la période 1982 à 1996. Quelques documents proviennent de différentes entreprises de Chibougamau en lien avec le club. Ce fonds est constitué de 8 séries dont celle de la création, de l'administration générale, les finances, le membership, la gestion d'immeuble, la correspondance, les activités et une série divers. Celles-ci contiennent différents types de documents comme des procès-verbaux, des contrats, permis, rapports financiers, grands livres, fiches et cartes de membres, inventaire, calendrier d'activités et documents trois dimensions.
La collection contient des photographies prises par le père Joseph Lapointe, O.M.I, en poste à la baie James. Elle contient des photographies de la mission de Fort Albany...
La collection contient des photographies prises par le père Joseph Lapointe, O.M.I, en poste à la baie James. Elle contient des photographies de la mission de Fort Albany...
La collection contient des photographies prises par le père Joseph Lapointe, O.M.I, en poste à la baie James. Elle illustre la mission Ste-Anne de Fort Albany, les pensionnaires, les voyages en chiens de traîneaux, etc.